revêtement de pont de bateau Resysta

By 19 septembre 2017Non classé
revêtement de pont de bateau

 

revêtement de pont de bateau Resysta

revêtement de pont de bateau

Le Resysta est un matériau hybride renforcé de fibres composé de 60 % de cosses de riz, 22 % de sel gemme et 18 % d’huile minérale. Il bénéficie d’une résistance et d’une durabilité bien supérieur aux autres matériaux. Il était donc naturel de s’en servir de revêtement de pont de bateau.

En effet la cosse de riz est un produit naturellement imputrescible. Il n’est donc pas sensible à la mousse. C’est également un produit 100 % étanche qui sèche très rapidement. De plus la cosse de riz contient de la silice qui rend notre revêtement antidérapant sans ajout d’adjuvants même sous la pluie et les embruns. Il résiste également très bien aux agressions extérieur comme le montre notre vidéo de test. La garantie de 15 ans est la petite cerise sur le gâteau.

Voila maintenant 2 ans que le Zébulon, bateau à coque en bois basé à Vannes est équipé d’un pont en panneaux Resysta de 6mm d’épaisseur. Le résultat est très satisfaisant mais afin de vous faire une meilleure idée voici le témoignage du propriétaire du Zébulon.

Témoignage:

« Le revêtement de pont s’avère idéal en mer, notamment pour ses vertus anti-dérapantes que ce soit en version sèche ou version mouillée.

J’avais quelques craintes, car avec le sable de la plage de l’emplacement du Zébulon, ça dérape étonnamment, mais un seau d’eau de mer et le sable disparaît bien sûr.

Le collage Epoxy  tient parfaitement à 2 ans de recul, donc pour l’éternité !

Je regrette un peu d’avoir pris du 6mm, à cause de la densité de 1. J’aurais mieux fait de prendre du 4mm. il n’y a pas d’usure en pratique, ça ne verdit pas, ça ne grise pas. »

 

En résumé le Resysta s’avère un très bon choix pour un revêtement de pont de bateau, solide, stable, antidérapant et très facile d’entretien. D’autre chantier ont été réalisé en Resysta notamment pour équiper des pontons.

Nous suivrons le Zébulon dans ses voyages au grés des vents dans une prochaine News.

Bon vent !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Leave a Reply